Avec un son qui rappelle la power-pop des années 90 et qui inspire au surf et au punk, Decent Criminal de Northern CA nous offre des morceaux accrocheurs et optimistes qui se heurtent impitoyablement à des sous-entendus abrasifs et souvent mélancoliques, pour donner naissance à un style à la fois ludique et brut.
L’histoire commence en 2014 avec les frères Martinez, Hunter et Tristan qui décidèrent de reconstruire ce qui était déjà un groupe de tournée actif, en un tout nouveau projet avec un nouveau son et un nouveau line-up. Hunter, le seul membre original du groupe, qui a également joué pour des groupes comme The Dwarves et Culture Abuse, est passé de la guitare/voix à la batterie, et le groupe n’a jamais sauté un seul battement. Tristan, qui a été à un moment le bassiste remplaçant du groupe, assume plus tard les rôles clés de guitariste et de compositeur principal. Les deux frères ont fait appel aux services du bassiste/chanteur Jesse Hernandez et au guitariste/chanteur Brian Gellman pour compléter le son. Le nouveau groupe a rapidement développé son propre style, avec une harmonie vocale unique en trois parties qui imprègne leurs enregistrements et leurs performances en direct.
Decent Criminal a sorti un split 7″ avec Screaming Mimi’s en 2015, un premier LP éponyme en 2016, un deuxième intitulé « Bloom » chez Dodgeball Records en 2017 et, plus récemment, un « Bliss » en 2019 (chez Bearded Punk/Wiretap Records). Au cours des dernières années, Decent Criminal a pris un sérieux essor, grâce à une combinaison de compositions prolifiques et d’une volonté implacable de tourner et de jouer .
FACEBOOK
INSTAGRAM
SPOTIFY
WEB