DEECRACKS

Avec environ 900 concerts autour du globe, 5 LPs, 2 EPs, 5 7””, 2 Best-of-CDs et 5 splits sorties sur des labels internationaux , 10 bassistes différents, 2 noms de groupe et un nombre incalculable d’anecdotes à raconter, DeeCRACKS sont de véritables machines de guerres prêts à tout pour répandre et partager leur vision du rock’n’roll.

DeeCRACKS, originaire d’Autriche, commence en 2003 sous le nom de The Cretins. Ils démarrent fort avec leur première démo sortie en 2004 qui leur permette de tourner avec des groupes comme Leftöver Crack ou encore Black Lips. Constamment sur la route, ce n’est qu’en Avril 2007 que leur premier album éponyme voit le jour sur Dambuster Records et Cargo Records Germany. Le groupe voit sa popularité grimper dans la scène punk autrichienne et commence à tourner à l’international.
La même année, un groupe allemand, The Creetins, réclame des droits d’auteur aux autrichiens, qui par la suite changent leur nom pour DeeCRACKS.

Malgré cela, le groupe tourne de plus en plus. Avec des refrains accrocheurs et  des lives d’une rapidité foudroyante, DeeCRACKS est solidement ancré dans la scène punk. Après la sortie de leur EP Totally Cracked et du 7”” Beach 90 sur le label allemand Monster Zero Records, ils embarquent pour leur première tournée américaine en 2019 .
La sortie de leur premier album sous le nom de DeeCRACKSAttention ! Deficit Disorder suivi du deuxième intitulé Beyond Medication marquera un tournant dans l’histoire de groupe avec des titres qui deviendront de vrais classiques dans la scène indépendante.

Cependant, en 2013, alors en tournée aux Etats-Unis avec Direct Hit ! et Jetty Boys, le groupe est banni du pays pour une histoire de visa. Malgré cela, le groupe fait preuve de résilience et décide part à la conquête de pays tels que la Russie, la Chine, le Japon ou encore le Mexique.

En 2017, le groupe collabore avec la légendaire Nikki Corvette pour un 7”” intitulé They Don’t Know. Plus tard, ils signent sur le label américain Pirates Press Records et sortent leur dernier album Sonic Delusions (2018).  Les tournées s’enchaînent de nouveau pour les autrichiens qui en 2019 embarquent pour une tournée d’un mois avec le célèbre CJ Ramone.

L’année 2020 est cependant plus calme pour DeeCRACKS qui suspend les tournées en raison de la pandémie du COVID-19. Le groupe occupe néanmoins bien son temps et prépare un nouvel album “Serious Issues” qui devrait sortir courant 2021 sur Pirates Press Records !

FACEBOOK
INSTAGRAM
BANDCAMP
SPOTIFY
TWITTER