Depuis leur formation en 2008, Fights And Fires ont sorti trois albums, deux EP, deux split releases, une poignée de singles et même une sauce piquante pour agrémenter leur amour inconditionnel pour les kebabs.
Fidèles à la scène punk et à ce qui les passionnent par-dessus tout, ils n’ont pas honte de dire que Status Quo et Thin Lizzy, ainsi que des groupes comme The Bronx et Rocket From The Crypt, ont marqué le son de Fights And Fires.
« Nous avons changé d’avis », dit le batteur Lee Jackson « Nous sommes arrivés à un point où nous en avions marre d’être dans un groupe. Nous sommes devenus naïvement prisonniers de cette vision de « vouloir en faire un succès » et nous avons en fait négligé l’essentiel, qui est de s’amuser ».
« Beaucoup de choses ont changé », ajoute le chanteur Philip Cox. « Entre le moment où nous avons écrit ce disque et le précédent, nous avons tous réussi à mettre de l’ordre dans nos vies personnelles. Nous sommes des gens beaucoup plus heureux maintenant. En étant plus heureux, j’ai l’impression que nous avons retrouvé un nouvel amour pour la musique ».
Fights And Fires est un groupe dont le seul but est de s’amuser et de s’amuser vraiment, en offrant du son à la fois hardcore chaotique et passionné, inspiré du rock-and-roll. Au cours des 11 dernières années, le groupe s’est construit une réputation solide dans toute l’Europe, et leur persévérance a permis au groupe de traverser la Manche plus de 50 fois, en tournant avec des groupes comme Boysetsfire, Every Time I Die, Dag Nasty, Dog Eat Dog et bien d’autres.
FACEBOOK
INSTAGRAM
SPOTIFY
BANDCAMP