ROB MOIR

Cela faisait 5 ans que le musicien Canadien Rob Moir arpentait les routes d’une bonne partie du monde avant de prendre une pause bien méritée à Melbourne (Australie) pour l’écriture de son dernier album SOLO RECORD (Northern Americas – Canada, Make My Day Records – EU, sortie le 16 Novembre, 2018). Un album qui correspondra parfaitement au musicien qui manie les paroles avec une grande honnêteté et une vraie douceur.

En fouillant dans une collection de disques, vous pourriez facilement retrouver SOLO RECORDS aux côtés de Bruce Springsteen, The Replacements et Wilco. Dans “Sometimes You Gotta Go”, Rob Moir s’adresse à une version plus jeune de lui-même et tente de le convaincre que les rêves peuvent se réaliser et qu’il faut s’y accrocher coûte que coûte. “Love Is A House On Fire” exprime le regret d’avoir attendu trop longtemps pour exprimer ses sentiments envers une personne.

L’album “ Places To Die” sortie en 2013 reçoit de très bonnes critiques notamment de Rolling Stone Magazine qui écrit : “ Moir n’est pas un conservateur, Il y a comme une urgence qui se dégage de ces morceaux. C’est comme si l’aspiration cherchait en vain un foyer qu’elle n’a pas encore trouvé. Moir chante ce qu’il a dans le coeur : des murmures romantiques, accompagnés d’une touche de folk punk avec beaucoup de calme et d’apaisement. “

Adventure Handbook”, le second album du musicien est une réelle ode à la joie avec une énergie soutenue par le groupe de Rob The Great Lates originaire de Toronto. Rolling Stone commente à nouveau : “ Les compositions sont maintenant tellement assumées qu’elles vous vont droit au coeur.”

Moir a tourné avec Neko Case, nominé aux Grammy Awards et a partagé la scène avec des musiciens tels que Frightened Rabbit, Frank Turner et The White Buffalo. Il s’est produit en solo pour des festivals internationaux comme le BIGSOUND, Music Matters, le Live at Heart, a tourné en Australie, au Canada, en Europe, en Angleterre, au Japon,  pays où il réussira à captiver son audience avec des performances à la fois drôles et intimes.

Aujourd’hui, Rob continue à sillonner les routes du monde avec sa guitare, à la recherche d’un nouveau public à conquérir.

FACEBOOK
INSTAGRAM
SPOTIFY
BANDCAMP
WEB